Situation géographique

cliquez pour agrandir l'image

Nichée au sud de la Plaine Alsacienne, à une trentaine de kilomètres de la Suisse et du Territoire de Belfort, la Communauté de Communes du Secteur d'Illfurth est la porte septentrionale du Pays du Sundgau.

Regroupant depuis peu plus que 9 communes, celle de Froeningen, Heidwiller, Hochstatt, Illfurth, Luemschwiller, Saint-Bernard, Spechbach, Tagolsheim et Walheim, elles rassemblent plus de 10 300 habitants sur une surface d’environ 5.600 hectares, les deux communes de Spechbach ayant fusionné maintenant depuis le début de l'année 2016.

Sa situation à quelques encablures de l’Agglomération Mulhousienne et d’Altkirch, la capitale sundgauvienne, permet à ses habitants de conjuguer les avantages de la ville avec le charme de la campagne.

Dans un paysage rural où l’Ill et la Largue dessinent de verdoyantes vallées autour de pittoresques collines boisées, la Communauté de Communes du Secteur d’Illfurth offre un cadre de vie agréable et de qualité.

Ses sites archéologiques, ses églises, ses chapelles témoignent d’un passé florissant.

A proximité immédiate de l’autoroute A 36 et non loin de l’Euroairport Basel - Mulhouse - Freiburg, elle bénéficie également du passage sur son territoire de la voie ferrée Mulhouse - Paris et du Canal du Rhône au Rhin.

Communauté de Communes
du Secteur d'Illfurth

2 place du Général de Gaulle
68720 ILLFURTH
Tél : 03 89 25 44 88
Fax : 03 89 25 53 67
> Formulaire en ligne
Horaires d'ouverture :
du Lundi au Vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00