Le Conseil Consultatif Intercommunal des Jeunes (CCIJ)

Le CCIJ regroupe des garçons et des filles de 12 à 15 ans qui s'engagent à oeuvrer par leurs actions pour l'amélioration de la qualité de vie des jeunes mais aussi pour la population tout entière.

Les jeunes membres proposent et réalisent des projets, ils peuvent également être consultés par les élus sur des problématiques liées à la jeunesse.

Pour se présenter il faut :

• Habiter une commune de la CCSI ( Froeningen, Hochstatt, Heidwiller, Illfurth, Luemschwiller, Spechbach, Saint-Bernard, Tagolsheim, Walheim)
  • Avoir entre 12 et 15 ans au moment de la candidature
  • Retourner le dossier de candidature auprès du Service Jeunesse de la la CCSI avant le 31 janvier 2016

TELECHARGER LE DOSSIER DE CANDIDATURE

Le Conseil sera composé de 18 jeunes élus pour une durée de 2 ans. Les jeunes seront encadrés par un animateur référent.

Le Conseil se réunira au complet une fois par trimestre et en petits groupes environ une fois par mois afin de travailler sur des projets spécifiques.

Les réunions auront lieux essenciellement le mercredi en fin d'après-midi. Un ramassage en minibus pourra être organisé.

Les jeunes s'engagent à participer de façon régulière à ces réunions. Ils représenteront tous les jeunes et feront par de leurs attentes et de leurs propositions.

Des sorties pédagogiques pourront être proposées aux jeunes afin de les aider dans le cadre des travaux du CCIJ.

Election des membres du CCIJ

Quand ?

Du 1er au 14 février 2016

Comment ?

Par Internet. A compter du 1er février, il te suffira de cliquer sur le lien ci-dessous afin de pouvoir désigner les candidats de ton choix.

ELECTION DES MEMBRES DU CONSEIL

QUE TU SOUHAITES TE PRESENTER OU NON, N'OUBLIE PAS DE VOTER !

du Secteur d'Illfurth

2 place du Général de Gaulle